Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une explosion de blablas !!
5 mars 2017

Festival Premiers Plans 2017

Résultat de recherche d'images pour "festival premiers plans 2017"

Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui pour vous parler du Festival Premiers Plans d'Angers.

Je suis donc allée à ce festival avec l'option cinéma de mon lycée en Janvier 2017 pendant 3 jours. Le festival Premiers Plans est un festival qui diffuse pendant un peu plus d'une semaine des premiers films européens.

Lors de ce festival j'ai eu la chance de rencontrer des personnalités comme Jean-Pierre et Luc Dardenne (Réalisateurs), Olivier Gourmet (Acteur) ou encore Lambert Wilson (Acteur).

J'ai donc eu l'occasion de voir pleins de films (certains plus intéressants que d'autres) mais j'ai décidé de vous parler de trois films.

 

MARIJA

Résultat de recherche d'images pour "FILMS MARIJA"Réalisateur: Michael Koch

Genre: Drame

Nationalité: Allemagne

Acteurs principaux: Margarita Breitkreiz

                                Georg Freidrich

                                Olga Dinnikova

                                Sahin Eryilmaz

 

Résumé: Marija, une jeune femme ukrainienne, nettoie des chambres d'hôtels à Dortmund, en rêvant qu'un jour elle possédera son propre salon de coiffure. Pour atteindre ce but, elle est prête à faire des compromis sur son corps, ses relations sociales et même ses propres émotions.

Mon avis: C'est certainement le film que j'ai préféré cette année au Festival Premiers Plans. Ce film montre tous les sacrifices à endurer et la détermination de certaines personnes à trouver une porte de sortie d'une vie sans pespective. C'est un film intéressant.

OCCIDENTAL

Résultat de recherche d'images pour "FILMS OCCIDENTAL"

 

Réalisateur: Neil Beloufa

Genre: Drame

Acteurs principaux: Paul Hamy

                                Hamza Meziani

                                Louis Ovry-Diquero

 

 

Résumé: A l'hôtel Occidental, tout le monde ment. Lorsque le mythomane Antonio prétend passer une nuit dans une suite nuptiale avec son soi-disant compagnon Giogio. Diana la manager de l'hôtel part en croisade pour démontrer qu'ils vont commettre un crime, convoquant les policiers sans avoir de preuves de leur culpabilité. Tout les personnages essayeront de ramener l'intrigue à leur intérêt personnel, faisant ainsi glisser une histoire d'amour cachée en un délit de faciès ou d'homophobie, ou même en menace de terrorisme.

Mon avis: Je suis mitigée, j'ai trouvé ce film bizarre, son ambiance était embarassante mais je l'ai trouvé aussi intéressant puisque les personnages étaient mystérieux/intriguants.

LE FILS

Résultat de recherche d'images pour "FILMS LE FILS"Réalisateurs: Les frères Dardenne

Genre: Drame

Nationalités: Français, Belge.

Acteurs principaux: Olivier Gourmet

                                Morgan Marinne

                                Isabella Soupart

 

 

Résumé: Olivier est formateur en menuiserie dans un centre de réinsertion sociale. Un jour, la directrice lui demande d'accueillir Francis, un adolescent désireux d'apprendre les métiers du bois. Olivier refuse, prétextant qu'il a déjà trop d'apprentis. Le jeune garçon est alors placé dans l'atelier de soudure.
Mais qui est Francis ? Pourquoi Olivier se met-il à le suivre dans les couloirs de l'établissement, dans les rues de la ville, jusqu'à son immeuble ? Pourquoi est-il ainsi attiré par lui ? Et pourquoi semble-t-il le craindre à ce point ?

Mon avis: Durant le festival on a donc eu la chance de rencontrer les frères Dardenne et Olivier Gourmet. Dans le fils je trouve qu'Olivier Gourmet joue très bien, il arrive à faire passer des messages et des émotions sans dire un mot. C'est un bon film qui dit beaucoup de choses en un silence et un plan.

 

Voilà j'espère que cet article vous a plu.

N'oubliez pas de vous abonner pour voir mes prochains posts.

En attendant je vous fais de gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi c'était plus Marija <3
C
j'ai beaucoup aimé ce post! moi j'ai adoré l'ambiance du film Occidental, je crois que c'est mon préféré de cette année! bisous ♥
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Une explosion de blablas !!
Une explosion de blablas !!
  • Bonjour, je m'appelle Jeanne, j'ai 17 ans et vous êtes sur mon blog, ici nous blablatons: Beauté, Mode, Astuce, Déco, Danse, Etudes bref de tout et de rien. J'espère qu'il vous aidera et qu'il vous plaira. Je vous fais de gros Bisous. Bonne Lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 912
Publicité